Comment se reconnecter à son intuition ?

Écouter le podcast Comment se reconnecter à son intuition ?

Aujourd’hui nous allons parler de l’intuition et de comment se reconnecter à son intuition. Mais pour commencer vous allez me dire « mais qu’est ce que c’est ? ».

Qu’est ce que l’intuition ?

Et bien sachez que l’intuition, nous avons tous cette faculté en nous. Seulement les croyances limitantes auxquelles nous avons été confrontées et le regard de la société ont fait disparaître cet instinct chez certaines personnes.

Pourtant, c’est un outil très précieux qui renforce la confiance en vous même.

Tout ça c’est bien beau, mais comment reconnaître une intuition ?

Reconnaître une intuition

L’intuition peut se manifester de plein de façons différentes.

Cela peut être sous forme de voix intérieure ou même d’une pensée sortie de nulle part et ce sans raison apparente.

Cela peut également être une synchronicité comme un signe extérieur ou même une coïncidence.

L’intuition se manifeste aussi couramment avec un sentiment intérieur intense, il peut être positif comme négatif.

Elle se manifeste également comme un ressenti physique agréable comme désagréable qui ne s’explique pas. Cela peut être un mal de ventre soudain ou un vertige ou au contraire une sensation de chaleur agréable, douce et enveloppante.

Cela peut être aussi sous forme d’images qui surgissent soudainement dans la tête. Ou encore une certitude que vous ne sauriez expliquer.

L’intuition peut aussi se montrer sous forme de rêves ou de cauchemars.

Bien, maintenant que nous avons vu sous quelles formes pourrait apparaître l’intuition, nous allons parler de comment développer votre intuition.

Comment développer son intuition

Se recentrer pour suivre son intuition

Se recentrer est très important pour suivre son intuition. En effet, si vous avez un milliard de pensées qui défilent dans votre tête, vous ne pourrez pas entendre cette petite voix qui tente de vous guider. Apprendre à se calmer et à mettre son mental en pause est la meilleure façon de se reconnecter à son intuition.

Cela peut se faire par le biais de la méditation, du yoga, d’une marche en pleine conscience ou encore de l’écriture.

Demander pour stimuler votre intuition

Appelez votre intuition, stimulez-la ! Plus vous appelez votre intuition, plus elle se présentera de manière spontanée. Osez aussi demander de l’aide à l’univers et rêver grand. Identifiez des projets qui vous tiennent à cœur et vous verrez que votre intuition jouera un rôle clé dans votre vie et l’accomplissement de vos rêves.

Accueillir les messages de l’intuition

Vouloir se reconnecter à son intuition est super, mais pour ce faire il faut être capable d’accueillir les messages qui sont envoyés par celle-ci. Comme on l’a vu juste avant, l’intuition se manifeste de plusieurs façons et il faut être ouvert à recevoir ce message, peu importe la façon dont il se présente.

Foncer et faire confiance à son intuition

Une fois que vous avez clairement développé les précédentes manières d’entretenir votre intuition, et bien il faut foncer. Faire confiance à votre intuition, à vos ressentis et à l’Univers. Prenez votre courage à deux mains et même si vos choix peuvent paraître à l’encontre des règles imposées par la société, faites confiance à votre intuition tant que cela ne nuit à personne. Votre intuition et l’Univers seront toujours à vos côtés pour vous guider dans le bon chemin.

S’élever spirituellement

L’Univers et votre intuition sont là pour vous aider à vous élever, alors commencez à faire la paix avec votre passé car rien n’arrive sans raison. Soyez fière de vous et de votre parcours et surtout encore une fois, faites-vous confiance. Plus vous vous élèverez spirituellement et plus votre intuition sera renforcée.

Développez votre intuition de Sarah Diviné, un ouvrage pour vous accompagner

Pour terminer cet épisode je voulais vous parler d’un outil super, qui m’a beaucoup aidée.

Il s’agit du livre “Développez votre intuition” de Sarah Diviné à retrouver aux éditions le Lotus et l’éléphant. Le livre se présente sous la forme d’un cahier dans lequel on retrouve plein d’outils pour développer son intuition tels que des méditations, des exercices d’introspection, des manifestations, des rituels, des dessins intuitifs et même des accompagnements audio.

Cet ouvrage est très bien construit, il est divisé en cinq chapitres.

A travers les cinq chapitres, l’autrice nous invite à se centrer, à être plus calme et plus détendue. Pour arriver à se centrer, elle nous permet d’explorer diverses méthodes de méditation, mettre en place une routine saine notamment avec un rituel du matin et un planning pour la semaine.

Elle nous apprend à oser demander, à rêver grand et pour cela, l’autrice nous aide à visualiser nos rêves, à les manifester et à utiliser notre intuition pour arriver au bout de ces rêves.

Elle nous apprend ensuite à recevoir, à mettre nos sens en éveil pour percevoir notre intuition lorsqu’elle se manifeste. On y aborde aussi le sujet des synchronicités. Le tout avec plein d’exercices, de rituels pour nous aider dans cette démarche.

L’autrice nous guide ensuite dans l’avancement de notre vie, elle nous apprend à cultiver la joie, à se défaire des attentes de la société, à oser vivre ses rêves mais aussi et surtout à faire confiance à la vie et à l’Univers.

Enfin pour clore cet ouvrage, l’autrice nous apprend à célébrer la vie, nos succès comme nos échecs. Elle nous guide afin de pouvoir enfin faire la paix et ce toujours à l’aide d’exercices d’introspection, de dessins intuitifs et d’accompagnements audio.

Un super ouvrage à avoir dans son espace sacré. Si comme moi, vous prenez pleinement le temps d’écrire et de suivre ce livre, vous verrez très vite que votre intuition se manifestera de plus en plus et que vous saurez immédiatement en percevoir ces messages. C’est un super outil que je vous conseille vivement !

Acheter Développez votre intuition de Sarah Diviné sur Amazon

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

L’Art de s’organiser

L’Art de s’organiser

On trouve de nombreux effets positifs à avoir une vie plus organisée. Une vie bien organisée, c’est une tête désencombrée.